Outils pour utilisateurs

Outils du site


paiolive_ardeche

Commune imaginée de Païolive

Survolant ce labyrinthe de rocher
Fallait il qu'en tombant dans cette faille
Tapis de mousse me cueille ?
Douce lumière complice, te voilà !
Je germe, j'enracine, déjà
Je m'élance vers toi
Folle échappée pleine d'espoir
Je me cogne, je m'essouffle, terrassé,
Païolive, trop chaud là haut !
« En souplesse, arrondit, courbe
Tu seras chêne serpent et
Sur ton tronc s'amuseront les enfants ! »

Histoire & Localisation

La Commune Imaginée de Païolive est née au printemps 2019, au milieu des chênes centenaires bourgeonnants et des pierres magiques qui forment la majestueuse forêt du même nom, au bord de la rivière du Chassezac.

Elle vise à fédérer un territoire englobant notamment Les Vans, Joyeuse, Rosières, Lablachère, Berrias-et-Casteljau, Beaulieu, Saint-Paul le Jeune, Bessas, Grospierre et Labaume. Ce territoire fourmille déjà de lieux d'alternatives, comme le Hameau des Buis (écovillage), la Ferme des Enfants (école démocratique), Terre et Humanisme (agroécologie), Changement de Cap (recyclerie), Générations Futur (Permaculture,Désargence,Collapsologie, alternatives).

Communication & Organisation

  • Groupe Telegram de la Commune ⇒ groupe de discussions générales regroupant les membres de la Commune Imaginée de Païolive.
    Tu ne connais pas Telegram ? Nous t'invitons à installer l'application sans t'inquiéter, ça fonctionne comme Whatsapp ou les autres applications de messagerie.
  • Page Facebook de la Commune Imaginée de Païolive ⇒ pour être tenu au courant des informations majeures (événements, photos) et surtout pour que les personnes ne faisant pas encore partie de la C.I.P. puisse être tenus au courant.
    Si tu n'as pas Facebook, pas de souci, tout sera sur Telegram.
  • Trello de suivi des projets de la Commune ⇒ pour suivre les projets et les tâches via un système de post-it électroniques. Des sessions de formations régulières seront organisées pour ceux qui le souhaitent.

La Commune Imaginée de Païolive utilise la Luciole, monnaie locale ardéchoise dont le siège est situé au Hameau des Buis, au coeur du bois de Païolive.

paiolive_ardeche.txt · Dernière modification: 2019/05/19 09:52 par 88.136.206.124