Outils pour utilisateurs

Outils du site


historique_de_sdm:historique_de_sdm

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
historique_de_sdm:historique_de_sdm [2019/09/05 17:04]
adripop
historique_de_sdm:historique_de_sdm [2019/09/17 17:41] (Version actuelle)
nicovoisin
Ligne 4: Ligne 4:
   *** Octobre 2018 :** création par 13 fondateurs, sous l'​impulsion d'​Adrien,​ Nicolas et Christopher,​ d'une SAS des Commun.e.s ayant pour mission de rassembler les talents, lever les fonds, développer les outils et acheter ou contractualiser les terrains et lieux utiles à la constitution des grappes de terres, comme autant de fragments de mondes, afin de soutenir la création de coopératives locales d'​entraide (Communes Imaginées).   *** Octobre 2018 :** création par 13 fondateurs, sous l'​impulsion d'​Adrien,​ Nicolas et Christopher,​ d'une SAS des Commun.e.s ayant pour mission de rassembler les talents, lever les fonds, développer les outils et acheter ou contractualiser les terrains et lieux utiles à la constitution des grappes de terres, comme autant de fragments de mondes, afin de soutenir la création de coopératives locales d'​entraide (Communes Imaginées).
  
-  *** Décembre 2018 :** achat d'une première grappe de terrains autour du Bandiat. En plus des terres ​que qu'​elle achète, la SDM souhaite signer avec des agriculteurs et propriétaires,​ des locations de 10, 20, 30 ans (et plus) et propose à des personnes souhaitant investir dans des corps de fermes, maisons et terrains, de leur en céder l’usage sur ce même type de durées, afin d’agrandir les grappes de terrains et d’accéder à davantage de bâtis. Levée de fonds (militants) de 150 000 €. Projet de tokenisation (décentralisation) de la SAS. +  *** Décembre 2018 :** achat d'une première grappe de terrains autour du Bandiat. En plus des terres qu'​elle achète, la SDM souhaite signer avec des agriculteurs et propriétaires,​ des locations de 10, 20, 30 ans (et plus) et propose à des personnes souhaitant investir dans des corps de fermes, maisons et terrains, de leur en céder l’usage sur ce même type de durées, afin d’agrandir les grappes de terrains et d’accéder à davantage de bâtis. Levée de fonds (militants) de 150 000 €. Projet de tokenisation (décentralisation) de la SAS. 
  
   *** Janvier 2019 :** 30 associés dans la SDM. Pablo Servigne, Jean-Marc Gancille, Kako Dubs, Adrien Lafourcade, Nicolas Voisin... entre autres. Le projet de création d'une SCIC au Bandiat se dessine sous forme d'une future association de préfiguration,​ avec deux projets en cours, l'​auberge-guinguette de Genette et la boutique des Communs. La SDM embauche son premier salarié : Nicolas pour la communication.   *** Janvier 2019 :** 30 associés dans la SDM. Pablo Servigne, Jean-Marc Gancille, Kako Dubs, Adrien Lafourcade, Nicolas Voisin... entre autres. Le projet de création d'une SCIC au Bandiat se dessine sous forme d'une future association de préfiguration,​ avec deux projets en cours, l'​auberge-guinguette de Genette et la boutique des Communs. La SDM embauche son premier salarié : Nicolas pour la communication.
historique_de_sdm/historique_de_sdm.txt · Dernière modification: 2019/09/17 17:41 par nicovoisin